Impulse IQ

L'impulse IQ est un appareil d'ajustement chiropratique avec un senseur intégré qui contrôle la fréquence et la rapidité de l'ajustement. Il permet de diminuer la force nécessaire pour effectuer l'ajustement d'une vertèbre ou toute autre articulation du corps humain. Cet appareil est approuvé par Santé Canada. 

Une thérapie à l'aide d'instruments en acier inoxydable développés spécifiquement pour les massages transverses. Celle-ci est utilisée pour le diagnostic et le traitement des dysfonctions des tissus mous.

Tout d’abord, le chiropraticien est formé pour diagnostiquer tous les problèmes musculo-squelettiques, certains problèmes neurologiques, les maladies osseuses et  les maladies systémiques. Une fois son diagnostic posé, le chiropraticien peut vous proposer les soins adaptés à votre condition ou vous référer à un autre professionnel de la santé, si le problème ne relève pas de son champ de compétences.

Durant son examen d’évaluation, des tests physiques, orthopédiques et neurologiques sont pratiqués. Pour l’aider dans son diagnostic, le chiropraticien peut avoir recours à des radiographies. Pour ce faire, le Dr Lachance vous réfère à une clinique radiologique privée. La radiographie permet au chiropraticien d’évaluer les dysfonctions mécaniques et posturales de la colonne vertébrale. Dans bien des cas, les radiographies permettent d’identifier certaines maladies ou malformations anatomiques qui peuvent être des contrindications au traitement chiropratique.

Une fois le diagnostic posé, le chiropraticien vous explique les différentes possibilités de traitement pour votre condition, qu’elle soit aigüe ou chronique. De plus, il vous présente une série d’exercices adaptés à votre condition qui favoriseront votre réhabilitation.  

Tout comme la dentisterie, la chiropratique se veut une approche autant préventive que curative. Elle s’adresse aux personnes de tous âges, incluant les femmes enceintes. La colonne vertébrale et les autres articulations du corps subissent des stress quotidiens. C’est pourquoi il est bon de passer un examen de contrôle chez un chiropraticien afin d’éviter que des douleurs ou des inconforts apparaissent.

Voici donc différentes conditions pour lesquelles les gens consultent généralement un chiropraticien :

Maux de tête, migraines
Étourdissements
Douleurs au cou
TMG (articulation de la mâchoire)
Douleurs à l’épaule 
Bursites
Tendinites
Épicondylites
Syndrôme du tunnel carpien
Douleurs entre les omoplates
Douleurs lombaires
Sciatique
Entorses cervicales ou lombaires
Douleurs aux hanches, aux genoux, aux chevilles
Arthrose
Blessures sportives

Pourquoi consulter un chiropraticien?

Tél: (418) 871-2655

Adresse : 1875 rue Notre-Dame, L'Ancienne-Lorette QC

  • Blanc Facebook Icône

© 2023 par Charlotte Lachance.